Un colloque mis en oeuvre par Laboiteacom

Un colloque mis en oeuvre par Laboiteacom

« Et si le patient, c’était moi ? » C’est la thématique du colloque mis en oeuvre par Laboiteacom, agence de com’ du Centre Hospitalier Régional Verviers East Belgium, le 30 avril 2016, au cinéma Movie Mills à Malmedy. Piloté par  la direction médicale du CHRV, ce colloque a réuni 300 professionnels : du personnel de l’hôpital, toutes catégories confondues, des médecins généralistes et spécialistes de l’Est de la Belgique. Découvrez la vidéo et la galerie photos de l’événement.

Beau succès pour la journée « Et si le patient, c’était moi… » consacrée au « prendre soin » et à la communication thérapeutique. En plus des exposés hautement qualitatifs des orateur(trice)s, des vidéos témoignages (de professionnels et de patients) sont venues appuyer utilement le propos tout au long de la journée. Reconduite pour 2 ans (2016-2017) en qualité d’agence de communication du CHRV, Laboiteacom a ainsi marqué le coup dès l’entame de cette nouvelle convention.

>>> L’implication de Laboiteacom dans l’organisation de ce colloque est large:

  • choix du lieu
  • mise en place du concept
  • composition du programme
  • réalisation des supports visuels : affiche, etc (avec l’aide du coup de crayon d’Oli Pirnay, dessinateur de presse)
  • production des séquences audiovisuelles : films et témoignages vidéos de patients/membres du personnel du CHRV
  • gestion de la communication sur le web et les réseaux sociaux
  • etc, etc.

Le tout en étroite collaboration avec la direction médicale du CHR Verviers East Belgium. Parmi les intervenants lors de ce colloque sur le « prendre soin » et la « communication thérapeutique » : Watler Hesbeen et Raymond Gueibe, de l’Ecole d’Ethique de Paris.

>>> Découvrez la vidéo et la galerie photos de l’événement :


Top