Laboiteacom boostée depuis son installation à Verviers

Laboiteacom boostée depuis son installation à Verviers

Agence de communication multimédia & agence de presse, LABOITEACOM fête ses 10 ans ce vendredi 4 mai. Créée en 2008 par Pascal François, ancien animateur et producteur de radio et de télévision, LABOITEACOM a bien grandi depuis ses débuts. Les activités de l’agence sont en croissance constante, en particulier depuis son installation… à Verviers!

 

Nouveau siège d’exploitation. Nouvelles recrues. Nouveaux services. LABOITEACOM a le vent en poupe et son installation à Verviers n’y est pas pour rien. L’agence de communication, qui fête ses 10 ans en ce mois de mai 2018, a désormais un pied à la campagne, l’autre en ville. Au siège social d’Hèvremont (Limbourg) est en effet venu s’ajouter un siège d’exploitation à Heusy (Verviers) avec un vaste plateau de travail, un studio de production, une salle de réunion multimédia et un grand parking. Le tout à proximité des accès autoroutiers.

Il est loin le temps où Pascal François, ancien animateur et producteur de radio et de télévision, travaillait seul depuis son domicile privé.

En 2018, LABOITEACOM, c’est une équipe de 6 salariés et plusieurs collaborateurs free-lance : d’anciens journalistes, des spécialistes de l’audiovisuel, des petits génies du web, des community managers… Rien que depuis l’installation de l’agence à Verviers voici quelques mois, deux nouvelles recrues ont été engagées.

Le choix de Verviers pour développer ses activités a porté chance à l’agence, contrairement aux a priori. Ses activités sont en croissance constante: 1200 vidéos produites, le développement de dizaines de sites internet et d’applications mobiles, le positionnement de ses clients sur les réseaux sociaux, 500 journalistes belges et étrangers répertoriés dans le carnet d’adresses de son département agence de presse, de la micro et de la macro-technologie, un drone pour donner de la hauteur à ses projets audiovisuels…

 

100% cross media

LABOITEACOM développe des campagnes sur-mesure pour booster la notoriété d’entreprises, de marques et de personnes. Ses recettes sont transposables à la fois aux TPE, aux PME et aux grands comptes. Ce qui fait sa différence: une expertise éditoriale héritée du passé journalistique de ses responsables et une approche 100% cross media. Objectif : favoriser les synergies entre les médias pour améliorer l’impact d’un message sur tous les écrans qui rythment désormais notre quotidien.

 

A l’occasion de son 10ème anniversaire, LABOITEACOM a digitalisé un nouveau site internet et mis en ligne des « Case Studies » pour expliquer cette approche singulière de la communication et les solutions concrètes, originales, orientées résultats proposées à 5 clients types.

Parmi ceux-ci, citons: Coca-Cola Chaudfontaine, la CCI Liège-Verviers-Namur, la foire médiévale de Franchimont, la Zone de secours Vesdre-Höegne & Plateau et l’ensemble des opérateurs du secteur éolien en Wallonie (EDF, Electrabel, Colruyt, Aspiravi, New Wind…). Récemment, l’entreprise Derwa, le Break2Biz de Verviers et un tandem constitué du concessionnaire EBAC et du Jogging de Verviers ont également décidé de faire appel à l’agence.

Pari (verviétois) gagné donc pour LABOITEACOM !

 

CHIFFRES-CLÉS

  • 10 ans en 2018
  • 6 salariés et plusieurs collaborateurs freelance
  • 6 services proposés : stratégie, vidéo, web & app, social media, presse/médias, event
  • 1200 vidéos produites

 

+ d’infos : www.laboiteacom.be

 


Top