Un projet pilote de mobilité aux Plenesses boosté par Laboiteacom

Un projet pilote de mobilité aux Plenesses boosté par Laboiteacom

Le Plenesses Club et le GAL Pays de Herve ont fait appel à LABOITEACOM pour orchestrer la présentation à la presse et aux entreprises du zoning du projet « Pôles de Mobilité 3.0 dans le parc d’activités des Plenesses ».

La problématique de la mobilité impacte directement l’activiteé des 140 entreprises du parc d’activités économiques Les Plenesses (4.000 travailleurs). Pour y remédier, le Club d’entreprises des Plenesses et le GAL Pays de Herve ont dressé un état des lieux et mené une enquête auprès des chefs d’entreprise du parc.

Sur base de ces constats, des solutions multimodales de mobilité ont pu être dégagées en s’appuyant sur différentes sources de financement privées et publiques : TEC, navette, covoiturage, carsharing, trottoirs et pistes cyclables, stations de rechargement électrique et CNG, mise en place de 3 pôles de mobilité, outils numériques, etc.

Pour présenter à la presse et aux entreprises ce projet pilote, unique en Wallonie, le Plenesses Club et le GAL Pays de Herve ont fait appel à LABOITEACOM.

Notre agence a produit plusieurs vidéos :

LABOITEACOM a également géré l’ensemble de la communication presse/médias avec, à la clé, un large écho donné à ce projet dans la presse régionale et nationale. Un petit aperçu ci-dessous avec le dossier de presse et les articles parus dans Le Soir et La Meuse : (+ de reportages sur www.facebook.com/plenessesclub)

Besoin d’une agence de presse ? www.laboiteacom.be/presse


Top