Menu Equilibrium riche en Omega 3 : une stratégie de com’ by Laboiteacom

Le groupement d’intérêt économique (GIE) Equilibrium a mandaté Laboiteacom pour établir sa stratégie de communication globale, avec en point d’orgue la mise sur pied d’une “grand messe” de l’Omega 3 et l’installation du concept dans la grande distribution. Pascal François et Catherine Dahmen deviennent Communication manager de ce consortium d’entreprises belges du secteur agro-alimentaire. Réunies autour d’un concept santé, elles ont développé un menu riche en Omega 3 naturels.

S’appuyant sur son expertise et ses compétences en interne, Laboiteacom va mettre en oeuvre une large palette d’actions intégrant une campagne globale multimedia. Notre agence de communication prendra en charge toutes les étapes: définition du projet, rédaction des contenus éditoriaux, photos et capsules vidéos professionnelles (HD).

Première étape: Equilibrium sera doté d’un portail web enrichi en news, en contenus multimédias, en lien avec les réseaux sociaux, avec un fil d’actualité Twitter, une chaîne Youtube, etc.

Au travers d’une quinzaine de production audiovisuelles, Laboiteacom, société de production, donnera la parole aux scientifiques et aux industriels. Les partenaires de ce groupement que sont Seagull, Luka, la Wetterenoise, Salminvest, Val Dieu, GHL Jean Gotta, Dumoulin nv/sa. Comment? En allant filmer leurs exploitations, leurs usines, leurs infrastructures, mais aussi en permettant à chacun d’expliquer son expertise dans le développement de produits riches en Omega 3.

Agence de presse, Laboiteacom mènera ensuite une vaste campagne de presse à destination du grand public (conférence de presse, communiqués de presse, etc.)

Dernier temps fort: l’organisation d’une “grand messe” de l’Omega 3 réunissant des pointures du secteur. Un domaine dans lequel Laboiteacom a développé une réelle expertise, puisqu’elle organisé au cours de ces dernières années une vingtaine de congrès thématiques, assurant jusqu’à la présentation de ces événements.

Bon à savoir
Equilibrium s’est donné pour objectif d’offrir aux consommateurs un menu permettant de corriger le déficit en Oméga 3 de notre régime alimentaire habituel. Une étude exploratoire sur l’homme a été réalisée à la prison d’Andenne avec la collaboration de 70 détenus volontaires. Menée en partenariat avec 4 institutions universitaires belges, cette étude a prouvé les bienfaits des acides gras oméga 3 sur la santé, notamment sur les risques de maladies cardio-vasculaires: découvrez les résultats de cette étude ICI.


Top