Le Plénesses Club a fait escale à la menuiserie Schwanen

Ce mardi 18 novembre, le Plénesses Club (club d’entreprises du parc d’activités économiques des Plénesses) organisait son petit déjeuner de novembre à la menuiserie générale Schwanen. L’occasion pour les membres du club de faire plus ample connaissance avec cette PME dirigée par Michel Schwanen qui incarne la cinquième génération d’une entreprise basée à la même adresse depuis 125 ans! 

Plusieurs activités constituent les points forts de cette PME :

La menuiserie haut de gamme pour des clients qui exigent un service hautement qualitatif. La menuiserie Schwanen compte parmi ses clients des enseignes comme Randstadt, Tempo-Team, NRB, Captel et plusieurs importantes entreprises du parc d’activités économiques des Plénesses…
La menuiserie Schwanen est aussi active dans la décoration et l’aménagement de surfaces commerciales. Un domaine en plein développement avec des clients comme Ethias, le Parlement Européen,…

On le sait sans doute fort peu, mais l’entreprise Schwanen est une référence reconnue dans le domaine de l’isolation agro-alimentaire… Un secteur en fait hérité de l’ancienne activité de fabrication de portes sur mesure. La menuiserie Schwanen travaille pour le compte de grandes entreprises du secteur comme Detry, la laiterie de Walhorn, l’ULg, Corman, les abattoirs de Liège et d’Aubel, Lovenfosse, la fromagerie Real, Herve société, traiteur Les Cours… 

Depuis quelques années, la menuiserie Schwanen se positionne comme entreprise générale de construction dans des dossiers qui demandent peu de maçonnerie. L’entreprise gère des chantiers d’aménagement de magasins, de cabinets médicaux, de bureaux, de logements à ossature bois… 

Dernier secteur en plein développement, la fabrication de mobilier à la pièce, en petites et moyennes séries pour le compte de tiers. Un jour, Michel Schwanen l’affirme : « Il faudra en effet choisir entre la fabrication ou la pose. C’est dans la fabrication que la PME se positionnera assurément. »

C’est ainsi que la menuiserie Schwanen fabrique pour le compte de l’entreprise Gohy qui vient de s’installer dans le parc d’activités économiques des Plénesses. Elle fabrique pour elle toute sa gamme de mobiliers…
La menuiserie Schwanen investit en permanence dans ses infrastructures mais aussi dans l’acquisition de machines toujours plus performantes. 

L’entreprise compte à ce jour une quinzaine de salariés dont 10 menuisiers hautement qualifiés!

 


Top