Le Foyer de la région de Fléron online !

Le Foyer de la région de Fléron online !

Laboiteacom, société de communication multimédia, vient de mettre en ligne le nouveau site internet du Foyer de la région de Fléron.

Il s’agit là d’une réalisation 100% sur mesures, made in Laboiteacom, dont voici un descriptif complet.

Le Foyer de la Région de Fléron – toujours plus de transparence !
www.foyerdefleron.be

Le Foyer de la région de Fléron scrl fait partie des 64 sociétés de logements de service public du paysage wallon.

Sous tutelle de la SWL (Société Wallonne du Logement), la société concentre ses activités principales dans la mise en location d’habitations sociales mais également dans la création et la gestion de ces logements. 

Créé le 4 novembre 1922 en vertu de la loi du 11 octobre 1919,  Le Foyer de la région de Fléron coordonne le développement et la gestion locative d’un parc de 2817 logements de service public et s’étend sur 7 communes : Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Fléron, Olne, Soumagne et Trooz  (chiffres au 01/11/2014)!

Le Foyer de la région de Fléron se veut une société de logements de service public dynamique à l’écoute de ses locataires et de ses candidats-locataires, mais aussi des pouvoirs locaux (Province, Communes, CPAS).

C’est pourquoi la société accueille ses candidats locataires et ses locataires de façon professionnelle et proactive. De plus, le Foyer de la région de Fléron met à disposition de ses locataires un trimestriel « InFoyer » consultable au travers de son site internet.

Actuellement, le Foyer de la région de Fléron dispose de 19 employés, 5 ouvriers et 8 techniciennes de surface.

La société s’articule sur 8 différents grands services que sont les services : Location, Loyer, Contentieux, Direction, Accompagnement social, Comptabilité, Technique et Entretien du Patrimoine.

Une volonté clairement affichée : COMMUNIQUER … EN TOUTE TRANSPARENCE!

 Un nouveau site web !

La volonté des dirigeants du Foyer de la Région de Fléron a toujours été de communiquer sur ses activités, son parc et les conditions d’admission à ses logements de la manière la plus transparente qui soit.

Cette politique de la société va aujourd’hui un pas plus loin au travers de la mise en ligne d’un niveau site web, plus complet encore, plus moderne et plus interactif!

Outre le côté purement esthétique du nouveau portail web, celui-ci apparait comme un petit bijou de technologie.

En effet, son interface permet, grâce à une plate-forme tout à fait inédite d’édition visuelle, de modifier le contenu de chaque page en temps réel!

Développé à l’aide des tous derniers langages, HTML5/CSS3, PHP 5.6/JavaScript dynamique, l’interface administrateur et utilisateur offre un confort d’utilisation optimale.

 Un site 100% intuitif !

Que ce soit via le système d’exploitation du serveur, le système Drag@Drop,… l’outil répond instantanément à tous les besoins de l’utilisateur.
?Côté visiteur, le site présente une structure « simple » et un code parfaitement optimisé, ce qui le fait naviguer rapidement, efficacement et de manière totalement sécurisée.

La géolocalisation : une première dans le secteur !

Spécifiquement pour le Foyer de la Région de Fléron, a été développée une application permettant de géolocaliser précisément les logements de la société mais aussi de les visualiser très précisément. Bien entendu, une fiche descriptive complète pour chaque logement est également disponible.
?A terme, l’idée est de pouvoir détailler davantage chaque espace logement en faisant apparaitre une série d’informations en lien, par exemple, avec les conditions d’accès spécifiques…

Une interface admin vers les partenaires/administrateurs.

A côté du site web GRAND PUBLIC, le site web du Foyer de la région de Fléron dispose d’une interface sécurisée destinée aux membres du conseil d’administration. Un espace dans lequel se trouvent répertoriés une série de documents officiels.

Chaque administrateur dispose de son login et de son mot de passe.

Là aussi, la volonté de la direction est de fournir aux administrateurs/partenaires un plus grand nombre d’infos multimédia!

De la communication multimédia…

Le site web nouvelle mouture se veut un portail d’infos permanentes…

– News…
– Plus d’interaction…
– Lien vers les réseaux sociaux : Facebook, twitter, LinkedIn.

Là aussi, la volonté est de créer davantage d’interaction avec le grand public (bénéficiaires, partenaires, fournisseurs…).?

Infos sur la réalisation de sites internet :

087 33 73 32 – info@laboiteacom.be

 


Top