LE CHPLT : centre de référence pour la prise en charge de l’infarctus

Le Centre Hospitalier Peltzer – La Tourelle est passé à la vitesse supérieure en matière de Coronarographie ! La prise en charge des patients présentant des problèmes cardiaques est désormais complète et performante.

La Coronarographie est l’examen de référence en cas de suspicion de maladie des artères coronaires. Il permet une visualisation optimale de l’anatomie coronaire, mais également une évaluation de la fonction cardiaque et de certaines pathologies valvulaires.

Après plus de 20 ans de travail et d’efforts, le CHPLT a obtenu l’agrément B2 pour la Coronarographie et l’Angioplastie Coronaire. Cet agrément représente un vrai plus pour les patients de l’Est de la Belgique qui peuvent compter sur une prise en charge nettement plus rapide de leur maladie coronarienne.

Pour travailler dans les conditions les plus optimales possibles, une seconde salle de cathétérisme et d’électrophysiologie est fonctionnelle depuis le 11 mai 2015.
Le CHPLT dispose également d’une salle dernier cri en termes de radioprotection.

Parallèlement, le service de Cardiologie a mis en service une toute nouvelle unité d’Hospitalisation (24 lits – 8 ch. seules et 8 ch. doubles).
Assurément, ce nouveau service apporte au personnel et aux patients un confort nettement accru.

 

Laboiteacom et le CHPLT

Laboiteacom, l’Agence de presse du CHPLT,  a mis sur pied la conférence de presse qui a eu lieu lors de l’inauguration de ces nouvelles installations et développé tous les contenus multimédias : textes, photos, vidéos… 

 

 

 

En savoir plus sur le département agence de presse : 087 33 73 32 – www.laboiteacom.be – info@laboiteacom.be


Top