Laboiteacom obtient les droits de diffusion d’un film !

Vous le savez, Laboiteacom et le service Néphrologie du Centre Hospitalier Peltzer-La Tourelle organisent une soirée thématique sur le don de rein.

Au cours de cette soirée, le film « L’esprit de famille « de Richard Berry sera pour la première fois diffusé en salle en Belgique.

En 2005, le comédien a fait don d’un rein à sa soeur, alors en insuffisance rénale terminale. Etant le seul donneur familial compatible, ce fut une évidence pour lui de faire ce don et de cette manière, sauver sa soeur.

Richard Berry a voulu consacrer un téléfilm à ce thème qui reste encore trop tabou dans l’opinion afin d’encourager les gens à parler du don d’organes et surtout de les informer.

Le rire n’excluant pas l’émotion, au contraire, c’est sur le ton de la comédie que l’acteur a réalisé son projet, portant son choix d’acteurs sur Michaël Youn et Ary Abittan.

Un téléfilm poignant, mais jamais larmoyant, rendant populaire un sujet qui ne l’est pas du tout.

Laboiteacom a multiplié les démarches afin d’obtenir les autorisations nécessaires à une telle diffusion. C’est ainsi que Richard Berry lui-même, le réalisateur Frédéric Berthe, la société de production ainsi que France 2 ont donné leur accord, permettant ainsi aux nombreuses personnes présentes le 20 novembre de partager ce moment cinématographique touchant et drôle à la fois.

Infos pratiques :

Soirée « Don de rein, don de vie » 

Le 20 novembre, à 19h30

Espace Duesberg (Boulevard des Gérardchamps 7 à 4800 Verviers)

0473 68 56 34

 


Top