LABOITEACOM : focus sur le potentiel économique de Villers-Le-Bouillet avec la CCI.

Ce mardi 10 juin 2014, la Chambre de Commerce et dIndustrie (CCI) organisait une soirée mettant en lumière le potentiel économique de la commune de Villers-le-Bouillet. Loccasion de (re)découvrir quelques fleurons de lentité hesbignonne tels que Cargo Lifting, Dessert Factory ou Lens Car. Pas moins de 140 dirigeants dentreprise et représentants du monde politique se sont donnés rendez-vous à cet évènement phare organisé par la Chambre de Commerce Liège-Verviers-Namur.

De lagriculture et des voitures

Bien qu’elle se situe sur l’un des territoires les plus fertiles d’Europe et que 68% de son territoire soit dévolu à l’agriculture, Villers-le-Bouillet ne se résume pas à sa seule activité agricole.
Parallèlement à la culture du sol, la commune s’est aujourd’hui taillé un nom dans le secteur automobile au travers du succès rencontré par des entreprises telles que Cargo Lifting (aménagement de véhicules utilitaires), Lens Car (centre technique car et bus) ou Overdrive (préparation de véhicules automobiles pour rallyes et raids). Pour voir les photos de la soirée cliquez ici

100 industries à la pointe

Historiquement liée à l’essor du bassin industriel liégeois, Villers-le-Bouillet a, au cours des dernières années, poursuivi sa tradition industrielle et réussi sa reconversion économique. Profitant d’une position géographique privilégiée, son parc d’activités économiques a ainsi attiré plus d’une centaine d’entreprises industrielles de pointe issues de nombreux secteurs.

MADE IN : fin de la saison 2

Ce potentiel économique a donc été mis en lumière, ce 10 juin 2014 , à l’occasion d’une soirée proposée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Liège-Verviers-Namur dans le cadre de son programme MADE IN. Initié en 2012, ce concept évènementiel voit, chaque mois, la CCI établir ses quartiers dans une commune pour y célébrer les entreprises qui y sont implantées.

Clôturant la deuxième saison de MADE IN, cette édition villersoise était la 18ème du nom. La troisième saison de ce programme s’annonce aussi relevée que les précédentes avec des haltes d’ores et déjà annoncées dans les entités de Herve, Seraing, Thimister, Wanze, Gembloux, Fernelmont et Sprimont.

Laboiteacom, partenaire de Made In, a produit et présenté 5 nouveaux reportages mettant en avant la commune et le savoir-faire dentreprises locales .

Voici les vidéos :

1) Commune

2) Dessert Factory 

3) Cargo Lifting


4) Lens Car 

5) Overdrive


Top