Feu vert pour le hall de stockage d’armes de Multitra: 3 millions € investis dans les Plénesses

Après deux années complètes d’élaboration du dossier, MULTITRA vient d’obtenir le permis unique et le permis fédéral pour la construction d’un hall de stockage d’armes et de munitions dans le parc d’activités économiques “Les Plénesses”, à Dison. Un investissement de plus de 3 millions d’euros et une autorisation inédite à l’échelle wallonne. Les travaux commenceront dès ce début décembre 2015.

En tant qu’organisateur de transport depuis 1998, y compris pour le compte de clients armuriers locaux, belges ou étrangers, Multitra a voulu ajouter à son arc un service de stockage. Construire un entrepôt d’armes et de munitions demande évidemment une série de démarches administratives importantes. Au terme d’une étude d’incidences et d’une enquête publique qui n’a débouché sur aucun recours, Multitra a ainsi obtenu le feu vert des services de police, d’incendie, de l’environnement, de l’urbanisme, des instances communales, provinciales, wallonnes, fédérales. L’entreprise des Plénesses a également obtenu l’agrément d’armurier, indispensable à la détention d’armes à feu et d’explosifs.

D’une surface de 2.100m2 au sol, ce hall de stockage offrira à Multitra une capacité de 10.000m2 d’entreposage, avec aussi des bureaux et parkings aménagés en sous-sol. Y seront entreposés: des armes de chasse et de loisir, ainsi que des munitions de sûreté. Aucune arme de guerre. Les zones de stockage du département armurerie et de la cartoucherie seront évidemment distinctes. Le site classé “petit Seveso” sera hautement sécurisé, avec système de vidéo-surveillance, sas sécurisés, portes blindées, etc.

Le permis ayant été octroyé en date du 13 novembre 2015, le chantier démarrera début décembre pour se terminer idéalement à l’automne 2016. Le nouveau hall de stockage sera construit sur une parcelle de 4.000 m2 contiguë au terrain actuel de Multitra (8.500 m2). Cet investissement colossal pour une entreprise occupant 20 employés débouchera sur l’engagement, dans un premier temps, de 2 temps pleins supplémentaires.

Bon à savoir

Multitra est un commissionnaire expéditeur dont le métier est d’organiser pour le compte de tiers le transport routier, maritime et aérien à destination du monde entier, mais aussi le magasinage, la gestion de stocks et la préparation de commandes. En 2015, son chiffre d’affaires dépassera la barre des 9 millions d’euros.

Contact

Daniel Plunus, General Manager: 0495/900.707 – 087/32.30.31 – dp@multitra.com

 

 

 


Top