Unimédia

UNIMEDIA, plongeon dans la réalité augmentée

UNIMEDIA est le leader wallon dans le secteur du print pour les administrations communales et institutions hospitalières.

Depuis plus de 30 ans, UNIMEDIA édite des guides de proximité financés par la publicité pour le compte de 100 communes et 40 hôpitaux. En outre, elle publie plus de 120 annuaires commerciaux par an.

UNIMEDIA fait partie du groupe Rossel depuis 2011. C’est une équipe de 30 collaborateurs répartis sur deux sièges à Liège et Auvelais.

01. Missions

Accompagnement vers une mutation multimédia

Création d’une nouvelle identité visuelle

Production de vidéos

Développement de deux nouveaux site web, dont un annuaire commercial en ligne intégrant un moteur de recherche
Community Management (Facebook, LinkedIn)

02. Stratégie

Notre stratégie pour UNIMEDIA: opérer une mutation 100% multimédia en proposant une déclinaison vidéo de ses services, dans le prolongement de son offre print. Nous avons développé des productions audiovisuelles sur-mesure à prix très concurrentiels destinées aux Institutions hospitalières, aux Villes et Communes et aux annonceurs.

Ce tournant stratégique s’est opéré en même temps qu’une nécessaire refonte de l’identité visuelle du groupe. Une nouvelle charte graphique a été développée, ainsi que deux nouveaux sites internet en lien avec les réseaux sociaux.

LABOITEACOM a aussi proposé à UNIMEDIA d’utiliser ses guides papier comme support pour plonger les lecteurs en immersion dans la vidéo grâce à la technologie de la réalité augmentée. Notre agence a opté pour l’application mobile développée par OVERLY pour « animer » les éditions papier d’UNIMEDIA au travers des smartphones et tablettes.

UNIMEDIA et LABOITEACOM ont noué un partenariat faisant de notre agence le bras armé du groupe en matière de productions audiovisuelles.

03. Résultats

Nouveau logo, version multimédia

Le logotype de l’agence Uni média est composé d’un symbole « Play » composé de pixels, du nom “Uni média” et de la baseline “Editions | Multimédia”. Ces trois éléments seront généralement utilisés ensemble.

Vous nous connaissez déjà? Nous devenons 100% multimédia!

Voici la vidéo qui marque le tournant multimédia d’UNIMEDIA, de la position de leader wallon dans l’édition de guides papier à sa diversification dans la production audiovisuelle:

 

Deux sites web digitalisés

www.uni-media.be est le site vitrine des activités complètes de l’entreprise: vidéos, guides et bulletins communaux, plans de ville, brochures hospitalières, annuaires commerciaux, etc.

www.leguidevlan.be est consacré exclusivement au Guide Vlan produit par UNIMEDIA. Il s’agit d’un moteur de recherche commercial. Vous cherchez un commerce ou une entreprise près de chez vous ? Un mot, un clic, www.leguidevlan.be fait le reste grâce à une base de données de plusieurs milliers de références.

 

Réalité augmentée

Ou quand le papier devient support multimédia grâce à l’App Overly.

 

Comment ça marche?

  • Téléchargez gratuitement l’App OVERLY dans l’App Store ou sur Google Play;
  • Scannez une pub avec l’icône OVERLY dans les guides UNIMEDIA;
  • Plongez en immersion dans la vidéo et vivez l’expérience de la réalité augmentée.

 

04. Témoignage

« Nous, UNIMEDIA, nous sommes les spécialistes de la communication papier. Alors, croiser LABOITEACOM fut très efficace puisqu’ils nous ont permis de développer toute notre communication digitale.

Car LABOITEACOM, c’est la maîtrise de toutes les techniques audiovisuelles, c’est la maîtrise du contenu par le passé journalistique de ses dirigeants et c’est la maîtrise d’un référencement web efficace.

En un mot, nous avons été ravis, notamment pour le développement de toutes nouvelles technologies telles que la réalité augmentée. »

Jean-Michel Delforge, administrateur-délégué Unimédia Editions.

Top