Trageco

Un plateau TV pour fêter les 50 ans de TRAGECO

La société TRAGECO est active dans les travaux publics et privés et dans l’exploitation d’une carrière et d’une centrale à béton à Waimes. Alors que la 3ème génération est arrivée aux affaires, l’entreprise célèbre son demi-siècle en 2018.

A ce jour, TRAGECO emploie 75 collaborateurs : 10 employés et 65 ouvriers. Entre 2004 et 2017, le chiffre d’affaires annuel est passé de 4 millions à 11 millions €.

01. Missions

Organisation du concept événementiel autour du 50e anniversaire

Création d’un canevas graphique 50ème anniversaire

Production de vidéos

Community Management

Gestion des relations presse/médias

02. Stratégie

TRAGECO a choisi LABOITEACOM en validant son concept événementiel autour du  50e anniversaire de l’entreprise.

En pratique, durant huit mois, notre agence a produit des contenus multimédias (textes, photos, vidéos). Une matière multimédia clairement destinée à alimenter différents canaux: web, réseaux sociaux, mais aussi et surtout à être projetée devant plusieurs centaines d’invités lors du temps fort de la soirée-anniversaire.

Forte de son expérience de productrice TV et webTV, LABOITEACOM a proposé à la famille Lecoq d’orchestrer son 50ème anniversaire autour d’un véritable plateau TV avec un habillage corporate, un présentateur, des magnétos, des invités, etc. Cette soirée a fait l’object d’une captation.

En qualité d’agence de presse, LABOITEACOM a pris en charge toute la gestion presse/médias du 50ème anniversaire de l’entreprise.

 

03. Résultats

Micros-vidéos sur les réseaux sociaux

Nous avons produit, à l’aide de la micro-technologie, une trentaine de vidéos au format très courts destinés à la Page Facebook de TRAGECO : focus sur des chantiers importants, sur les différents métiers de l’entreprise, time lapse à la carrière et à la centrale à béton, visite du nouveau siège administratif de la société, etc, etc.

Objectifs atteints : incarner l’entreprise, lui donner du rayonnement sur les réseaux sociaux, montrer son travail au quotidien.

Un exemple? Déclenchez la vidéo ci-dessous.

 

 

Création de l’identité visuelle

Nous avons créé une déclinaison du logo TRAGECO spécial « 50ème anniversaire ».

Cette nouvelle identité visuelle a été déclinée sur les invitations aux festivités, dans une brochure de présentation de l’entreprise et de son demi-siècle d’activités, dans un dossier de presse, etc.

 

Brochure « 50e anniversaire » avec réalité augmentée

Effet « waouh! » assuré pour la brochure éditée à l’occasion du 50ème anniversaire de TRAGECO. Une brochure qui intègre la technologie de la réalité augmentée. Il suffit aux invités de la soirée de scanner la photo de toute l’équipe TRAGECO à l’aide de leur smartphone et/ou de leur tablette pour animer le papier et plonger en immersion dans le film du 50ème anniversaire de l’entreprise.

Dossier de presse

Nous avons réalisé un dossier de presse retraçant la ligne du temps de TRAGECO entre 1968, année de création de l’entreprise par Benoît Lecoq, jusqu’à 2018, année du 50ème anniversaire de l’entreprise.

 


Dossier de presse

50 ans d’une success story régionale en vidéo

Nous avons mis les petits plats dans les grands pour mettre en boîte l’histoire de TRAGECO: un drone et deux équipes de production sur le pont pour interviewer l’ensemble de 75 collaborateurs de l’entreprise et retrouver 100% du personnel à l’image lors de la soirée-anniversaire.

Découvrez ci-dessous:

  • le film retraçant l’aventure TRAGECO;
  • l’aftermovie de l’event spécial 50ème anniversaire.


04. Témoignage

« LABOITEACOM a accompagné TRAGECO dans le cadre de ses 50 ans avec un vrai rôle d’ensemblier, en amont de l’événement ainsi que le jour J.

L’agence a pris en charge à la fois présentation de l’event, le graphisme, la production de vidéos diffusées le jour de l’anniversaire, mais également des micro-vidéos régulièrement postées sur les réseaux sociaux…

LABOITEACOM, c’est aussi et surtout une équipe! Nous avons rencontré chacun individuellement. On peut dire qu’ils sont tous sympas, dynamiques, on les sent impliqués dans le travail qu’ils réalisent et c’est vraiment très agréable de travailler avec une équipe comme ça. »

 

Gaëlle Lecoq, administratrice-déléguée de TRAGECO

Top