Foire Médiévale

Un site… et une app 100% médiévale

Tous les deux ans, les murs de l’ancien château de Franchimont (Theux) accueillent plus de 25.000 visiteurs et 2.000 participants en costumes d’époque.

Reconstitution parfaite d’un marché des années 1514-1520 sous l’égide du Prince Évêque Erard de la Marck, la Foire de Franchimont vous plonge le temps d’un week-end en plein Moyen Âge.

01. Missions

Développement d’un nouveau site web
Community Management (Facebook)

Gestion des relations presse/médias
Plan médias (partenariats)

Production de vidéos
Productions graphiques

02. Stratégie

A côté d’un site interne moderne, ergonomique et responsive (compatible tablettes et smartphones), LABOITEACOM a proposé aux organisateurs de la foire de Franchimont de développer une application mobile 100% médiévale.

En totale synergie avec la société A4C (avec laquelle nous partageons un espace de co-working), nos équipes ont mis au point une appli originale à plus d’un titre.

Notre agence a conseillé aux organisateurs d’opérer un vrai tournant digital en ventilant des messages multimédias sur le web et les réseaux sociaux. Une stratégie également appliquée dans le cadre du plan médias avec des campagnes «cross media»: vidéos, éditions digitales, print, TV, radio.

03. Résultats

Communiqué de presse

Nous avons organisé une conférence de presse de lancement pour l’édition 2017 de la Foire médiévale avec d’importantes retombées dans l’ensemble des médias régionaux.

Notre agence a également géré les partenariats et le plan médias avec des campagnes à la fois sur des sites d’info en ligne, en télé, en radio et dans les éditions papier de différents médias nationaux.


Dossier de presse

 

Franch’App

Nous avons développé avec A4C sprl une application mobile originale à plus d’un titre puisqu’elle permet à la fois aux visiteurs de commander leurs boissons et aux organisateurs d’émettre des alertes en cas de disparition ou d’événement menaçant la sécurité.

La FranchApp est téléchargeable sur Google Play (Android) et sur l’Apple Store (IOS).

Carte interactive & géolocalisation

Une carte interactive a été intégrée à la fois au site internet de la Foire médiévale et à l’application mobile dédiée.

L’application permet même aux utilisateurs de se géolocaliser et de se déplacer plus facilement dans l’enceinte du château.

 

Site web sur-mesure

Nous avons développé un site sur-mesure pour la Foire médiévale de Franchimont avec un décompte affiché dès la homepage, le détail de la programmation et des animations, une foule d’infos pratiques, des news, des galeries photos, etc.

 

Augmentation nette des Likes sur Facebook

En quatre mois, nos actions multidmédias menées de façon organique (c-à-d naturelle, non-payante) sur la page Facebook de la foire ont permis de faire un bond de 3.000 à plus de 5.500 abonnés.

 


Teasing vidéo

Plusieurs bandes-annonces vidéos produites par notre agence et diffusées sur les réseaux sociaux et dans les médias ont permis de teaser efficacement sur l’événement.

04. Témoignage

« Nous nous sommes adressé à LABOITEACOM pour pourvoir bénéficier d’une campagne de publicité novatrice autour de l’édition 2017 de la Foire médiévale de Franchimont.

Résultat : on s’est retrouvé avec une campagne révolutionnaire! A savoir un site web hyper novateur, plein de nouveaux abonnés sur Facebook et une application mobile qui a fait fureur pendant la foire.

Bref, une campagne de communication ultramoderne pour une foire médiévale : un mariage détonnant, avec le succès à la clé. »

Philippe Boury, responsable Relations Publiques pour la Foire de Franchimont

 

Top