CHR

CHR Verviers, vers un hôpital 2.0

En marge de son 125ème anniversaire, le  » Centre hospitalier Peltzer-La Tourelle  » (CHPLT) a décidé d’affirmer sa dimension régionale en devenant « CHR Verviers East Belgium « .

Le CHRV est la plus importante institution hospitalière de l’Est de la Belgique avec près de 1.600 travailleurs et 220 médecins répartis sur 4 sites.

01. Missions

Création d’une nouvelle identité visuelle

Développement d’un nouveau site web
Community Management (Facebook, Linkedin, Twitter, YouTube)

Organisation du concept événementiel autour du 125e anniversaire
Organisation de congrès, colloques, conférences
Organisation d’une fête du personnel

Gestion des relations presse/médias

Production de vidéos (sensibilisation, actualités, informations, formations, portraits, témoignages)
Productions graphiques (brochures, flyers, magazines, signalisation)

02. Stratégie

LABOITEACOM a été mandatée par le conseil d’administration de l’ex-CHPLT pour une durée de 24 mois afin d’opérer une modernisation en profondeur de l’image de l’hôpital.

Toute notre stratégie s’est appuyée sur un changement de nom assumé : le CHPLT est devenu CHR Verviers East Belgium. Un vrai centre hospitalier à dimension régionale.

Autour de cette nouvelle identité, notre agence a développé toute une série d’actions de communication interne et externe destinées à installer ce nouveau positionnement.

Objectifs :

  • obtenir une plus grande notoriété pour le CHR Verviers
  • développer une communication maîtrisée véhiculant une image positive
  • créer une dynamique interne positive

 

 

03. Résultats

Réseaux sociaux

Notre agence a positionné le CHR Verviers sur Facebook et LinkedIn en diffusant régulièrement des contenus multimédias (textes, photos, vidéos), avec une audience croissante à la clé.

Deux exemples :

  • 12.000 vues pour cette vidéo tournée à l’occasion de la journée mondiale des infirmières;
  • 605 partages pour cette offre d’emploi à destination des candidats brancardiers.

 

Le Thermomètre, la température du CHR Verviers

Nous avons édité un journal corporate à l’attention du grand public et du personnel de l’Institution hospitalière.

Nouvelle identité, nouveau logo

Qui dit changement de nom, dit changement d’identité visuelle. Notre agence a créé un nouveau logo aux couleurs du CHR Verviers et en clin d’oeil aux bâtiments de l’hôpital.

Représentation aérienne des bâtiments de la Tourelle et du Peltzer.

Futura, Futura Bd

Bleu Pantone 286
Gris Pantone 427
Gris Pantone 429
Bleu Pantone Process Cyan

 

Un site web à triple entrée

Pour le CHR Verviers, notre agence a développé avec ESI un nouveau site internet offrant à ses utilisateurs une navigation simple et intuitive. Dès la homepage, trois menus déroulants permettent de trouver rapidement l’information recherchée : par service, par médecin, par acte technique.

 

Augmentation des visites

Cette simplicité apparente a permis d’accroître significativement le nombre de visiteurs sur le site internet du CHR Verviers. Des visiteurs désormais plus nombreux à visiter ce site internet 100% responsive depuis leur tablette ou leur smartphone que depuis un ordinateur.

Une émission TV spéciale 125ème anniversaire

Notre agence a co-produit avec la télévision locale VEDIA (ex-Télévesdre) une émission spéciale consacrée au 125ème anniversaire du CHR Verviers présentée par Pascal François, directeur de LABOITEACOM.

En étroite collaboration avec la direction médicale du CHR Verviers, nous avons également mise en oeuvre un colloque consacré au « prendre soin » et à la communication thérapeutique. Intitulé « Et si le patient, c’était moi… », ce colloque a réuni 300 professionnels de l’Est de la Belgique.

   

04. Témoignage

« Au tout début de la collaboration, la mission qui avait été confiée à l’équipe de LABOITEACOM était la réalisation d’un journal à destination des médecins généralistes et spécialistes de l’arrondissement de Verviers.

Progressivement, cette mission s’est élargie avec la réalisation de toute une série de brochures, l’organisation du 125ème anniversaire, de la fête du personnel, de colloques, le changement de nom de l’institution, la nouvelle identité visuelle du CHRV, le nouveau site internet, la gestion des réseaux sociaux et des relations presse/médias y compris la fonction de porte-parole attribuée à Pascal François dans le cadre de tout plan catastrophe.

Bref, LABOITEACOM, c’est vraiment une équipe aux multiples de compétences. Des compétences qui ont été mises au service de l’Institution, à travers des projets de communication divers et variés! »

Eric Brohon, Directeur médical CHR Verviers

 

Top