Cap sur Flémalle dans le cadre des MADE IN de la CCI CONNECT

A l’occasion de la 3ème session de « Made In », son tout nouveau concept d’événements de mise en réseau entre patrons, la Chambre de Commerce et d’Industrie a fait étape ce 17 décembre 2012 à Flémalle.
MADE IN est un programme lancé par la CCI de Liège-Verviers-Namur destiné à célébrer les producteurs et fabricants au travers d’une approche par localité.
La CCI Connect a choisi de faire sa troisième étape à FLEMALLE, cette Cité du bassin sidérurgique liégeois où la reconversion économique est en marche.
Elle compte en effet pas moins de 700 acteurs économiques aux multiples activités telles que la construction, l’agroalimentaire, l’industrie manufacturière, l’artisanat ou le tourisme. Deux zones d’activité économique viennent parallèlement d’être inaugurées ( l’Arbre Saint-Michel et Phénix ). Elles confortent ainsi la position de la commune en tant que locomotive économique et acteur incontournable du grand Liège.
C’est dans l’entreprise FRANKI sa, un des leaders belges de la construction qui vient de fêter son 100ème anniversaire, que plus de 115 dirigeants d’entreprises liégeois se sont retrouvés ce lundi 17 décembre 2012.

La soirée a comme chaque fois été agrémentée d’une conférence de la SPI, partenaire de « Made In » avec la Province de Liège, pour mettre en avant le potentiel socio-économique de la commune et de ses entreprises locales. Les participants ont également eu l’occasion de découvrir en avant-première 5 reportages vidéo sur la commune de Flémalle ainsi que quelques entreprises de la localité : Franki, Prefer, Nova Glass, Royale Lacroix et Aigremont.

Des reportages produits par LABOITEACOM, la société de production et d’édition de Pascal François.

Voir la vidéo sur la commune de Flémalle

La société Franki en images

Royale Lacroix et Aigremont, deux margarineries sur Flémalle

Voir la vidéo sur la s.a. Prefer

La société Nova Glass en images

 


Top